Figac

Figac est une asbl qui développe des solutions logicelles pour les maisons médicales belges depuis plus de 20 ans.

Nous avons actuellement plus de 125 maisons médicales francophones et néerlandophones comme client. Pricare est installé sur plus de 1.300 postes de travail.

La Fédération des Maisons Médicales et la Vereniging van Wijkgezondheidscentra sont les partenaires privilégiés de Figac. Des représentants de ces fédérations siègent à l'assemblée générale et au conseil d'administration de l'asbl. Ce sont également ces fédérations qui prennent en charge la formation des utilisateurs (afin de combiner la formation à l'utilisation du logiciel et aux bonnes pratiques), et qui organisent les groupes locaux d'utilisateurs que nous appelons les GLOUP.

Une attention particulière est également portée à l'implication des utilisateurs à tous les niveaux: assemblée générale, conseil d'administration et réunions très régulières de représentants des utilisateurs avec les informaticiens. Ces représentants des utilisateurs sont des médecins, infirmières, kinésithérapeutes, administrateurs, etc. qui utilisent Pricare au quotidien dans leur maison médicale. Ils guident les priorités de développement, valident et documentent les développements réalisés.

Notre mission est de contribuer à des soins de santé qualitatifs pour tous, par le développement d'une solution logicielle innovante orientée sur la prévention, la collaboration multidisciplinaire et l'attention pour le patient.

Les valeurs qui nous guident dans ce projet sont: non marchand, social, éthique, qualité, durable, taille humaine, collaboration.

© Figac 2015 - all rights reserved - Powered by fotozaza